L’artiste de sable, Tim Bengel

L'artiste de sable,  Tim Bengel, utilise du sable pour dessiner des motifs complexes sur une toile collante. Des œuvres de sable avec le waouw effect...

L’artiste de sable,  Tim Bengel, a une façon particulière de créer tout aussi incroyable que les résultats que vous pourrez voir dans la vidéo ci-dessous.

Comment Tim Bengel crée ?

L’artiste utilise du sable pour dessiner des motifs complexes sur une toile collante. Cependant, pendant toute la conception de l’œuvre, seul l’artiste sait ce qu’il est en train de dessiner.

Des semaines de conception

En effet, il passe des semaines à «dessiner» en plaçant soigneusement des grains de sable noir et parfois aussi des grains d’or sur la toile collante. Il remplit les espaces vides avec du sable blanc. Pour l’instant, tant que les grains de sable sont déposés tel que l’artiste le conçoit, il s’agit pour nous d’une pièce représentant un désordre indistinct.

Au moment opportun, la toile est soulevée. Le sable, qui n’adhère pas à la toile, s’échappe et c’est là que la magie opère ! Nous pouvons alors découvrir l’œuvre que l’artiste visualisait bien jusqu’alors…

“La dernière étape de travail de mes œuvres a cet effet” wow-effect “, a expliqué Tim Bengel.

Partagez votre impression sur cet article

%d blogueurs aiment cette page :